l'iconoclaste...

un flic ?

peu importe son visage
si sa conscience est floue

musique...

17 novembre 2020 ils avaient préconçu, provoqué, sélectionné et éduqué l'homme idéal, souhaitant en faire un scientifique novateur, un économiste génial, au moins un politicien ambitieux voire un militaire grand stratège... il a fait de la musique !

8 novembre 2020 "Si seulement la musique possédait l’instinct de survie élémentaire et banal des taupes ou des vers de terre, tout changerait !" Philip k Dick.

5 octobre 2020 La liberté en musique, c'est trop souvent dans une certaine mesure !

24 septembre 2020 La musique est tellement immatérielle que le musicien de peur de s'y perdre l'encadre, la rythme et la mesure, la tempère et finalement l'écrit.

la peinture est tellement engluée dans sa pâte que le peintre la désencadre, l'abstrait, l'accidente, l'immédiate et l'happening.

10 septembre 2020 sans plus d'ambition, la musique peut être une simple présence. Mais quelle présence !

2 septembre 2020 le monde physique et la nature font du bruit. Je crois que c'est l'artiste qui en fait de la musique, oiseau, homme, grillon ou grenouille. La musique peut être accidentelle, hasardeuse, mais jamais involontaire. Et je ne vois pas de volonté dans la physique du monde. Du monde bruyant.

21 août 2020 Applaudissement, ils ont reconnu le thème. C'est au menton qui approuvera le premier... et c'est là que je crains de m'ennuyer. Mais je suis tolérant et j'espère que la roue sortira bientôt de l'ornière. Je me demande même comment l'artiste gèrera les "glissades". Marc Ribot, même sur un thème aussi flagrant que St James Infirmary, n'y accroche pas longtemp ni jamais tout à fait. Au mieux ou au pire, il l'évoque, il le suggère, mais surtout il s'en sert ! Ce qu'il fait avec le thème, c'est le tordre, le refaçonner et le repenser.

17 juillet 2020 Des sachants lisent une partition et disent combien c'est beau. Les mêmes quelques fois s'agacent parce que la musique est bruyante.
suite...

Julie, une ânesse...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2020 · infos auteur

page modifiée le 21 novembre 2020 à 22h59       Creative Commons by-nc-sa