les mondes virtuels
comme paragon
de l'idéalisme de Platon ?

L'iconoclaste...

18 octobre 2017 Finalement, le jazz est une musique à danser, folk et trad autant que les autres. Mais elle se danse le cul sur une chaise, derrière un verre d'alcool.

16 octobre 2017 Il faut un moment au soliste pour s'éloigner du thème, preuve que le standard tue. Le soliste s'éloigne du thème, preuve que le standard tue. Quelque soit le thème, le solo ressemble à son soliste, preuve que le standard tue. Autant de cas pour un seul, rare, où l'excellent soliste jongle avec le thème, discute avec lui, le nourrit et s'en nourrit, c'est l'exception.

13 octobre 2017 Plaire au public ? C'est le choix de TF1, c'est donner du sucre aux enfants, etc.

10 octobre 2017 je disais que le résultat de ce qui est donné à entendre importait moins que jouer la musique, puisque jouer c'est "jouer". "Mais moi, je me soucie du public et de ce qu'il aime...", répondit-il. Je n'ai jamais dit que je ne me souciais pas du public ! Au contraire, avec ce sacré souci de plaire, nous en serions restés à grogner - académiques, esthétiques - dans la caverne.

4 octobre 2017 j'entends Bach comme un prototype de Mozart, que j'écoute. Le second a parfait le premier. Si ! Il a donné une âme et de la vie aux mathématiques.

lire la suite...

Julie...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2017 · infos auteur

page modifiée le 20 octobre 2017 à 18h24       Creative Commons by-nc-sa