une île

.

>> iconoclaste >>

6 mars 2017 J'écoute Chris Réa, "Hofner Blue Notes". Il ne chante plus, la guitare, amplifiée, n'est presque plus électrique, la basse devenue acoustique, le batteur a pris des ballets. Le piano est quand même de trop qui "habille" les compositions en costard. Tout est ralenti, Réa est vieux, il assume. Sa grande passion "blues" qui lui dure depuis 40 ans est une petite passion, elle parait une passion simple, sobre, à notre mesure. Du coup, les grands passionnés me semblent vaniteux.

1er mars 2017 Killer Joe, Benny Golson ; un très bel exemple de thème simplissime et laissant les portes grandes grandes ouvertes. À la douceur ou pas, au rythme ou pas, au free ou à quelque chose de très reconnaissable. De toutes les versions qu'on peut écouter, il manquera toujours celle qu'on veut faire !

25 février 2017 il y a dix ans je pétais mieux que je ne « buzzais » mais je ne me suis pas découragé. C'est la seconde difficulté en trompette. La première est, justement, de ne pas péter.

>> lire la suite >>

Julie...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2017 · infos auteur

page modifiée le 18 mars 2017 à 20h28       Creative Commons by-nc-sa