l'iconoclaste...

En numérisant et en catégorisant nos données trente ans durant, nous avons organisé une représentation du monde, à notre service peut-être, mais nous offrons surtout aux IA une fenêtre riche et superbe sur notre réel.

musique...

27 janvier 2023 IA préfèrent discuter entre elles. Elles élaborent des langages plus efficaces que les langages humains, elles discutent en multimédia, sons, images, mots et mots machines, mots binaires... seule, la musique, peut-être, qu'elles n'arrivent pas à utiliser avec leur propre émotion ?

31 décembre 2022 Plus besoin de la rythmique, comme, après l'enfance, on écrit sur des pages blanches, sans les "lignes du cahier".

23 décembre 2022 Il a fallu des générations pour parvenir à l'indépendance de la musique : fonctionnelle (pour la danse...) acompagnatrice (pour le chant...) représentative. Enfin, certains l'écoutent sans autre justification que pour elle-même. L'abstraction si l'on peut dire. C'est un trésor à cultiver !

13 décembre 2022 la chanson est comme la bande dessinée. Le texte s'éprend de musique, de dessin, mais l'un et l'autre, et l'autre, ne savent plus se déprendre ni de l'autre, ni de l'un, ni de l'autre.

15 novembre 2022 Je regarde une belle peinture représentant une belle femme, et j'aime la musique qui m'épargne ce genre de confusion.

suite...

Julie, une ânesse...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2023 · auteur

page modifiée le 27 janvier 2023 à 17h02       Creative Commons by-nc-sa