le dieu de demain
sera un petit être discret
fait à l'image de l'homme le plus simple
et que l'on pourra rencontrer
au coin de toutes les rues

L'iconoclaste...

13 décembre 2017 un article écrit pour Revue & Corrigée en septembre 2014, à propos d'Uzeste Musical (Cie Bernard Lubat) filmée entre 2004 et 2010. Ou l'art de monter sans montrer, de filmer l'instant sans le mettre en conserve...

9 décembre 2017 le trac met la créativité en ébullition. C'est un état très inconfortable qu'il faut provoquer. Qui sait s'il ne pourrait devenir un grand plaisir, une drogue ? Parce que le cerveau se retrouve baigné d'une puissante lumière blanche. Il faudrait faire à ces moment-là comme celui qui note ses rêves.

18 novembre 2017 "qui peut le plus peut le moins", disait le saxo-fort à la trompette qui ne voulait pas suivre. Sauf que le saxo est bulldozer ; il a beau prétendre être toujours capable de contempler la paquerette, la plupart du temps, il ne le fait pas. Puis, il ne le fait plus. Puis il ne sait plus qu'il pouvait le faire. Et enfin, il ne sait plus le faire. Et la paquerette n'existe pas dans le monde des bulldozers.

16 novembre 2017 il est des petits airs, des airs de rien, des airs d'enfants, des airs un peu cons, mais qu'on se trimballe toute la vie, et jusque vieux ! ils sont faits de petits bouts, mélanges de chansonette, de swing, de cabaret, de grandiloquence classique, de circassien et d'afro-tribal. le tout sans aucun jugement ni conscience. ce sont des archétypes personnels qu'on aime, auxquels on tient, parce qu'on n'y peut rien, comme gravés sur les parois intérieures du crâne.

2 novembre 2017 Tant de notes, toutes ces notes, trop de notes ! J'aimerais jouer comme un ciel sans nuage.

lire la suite...

Julie...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2017 · infos auteur

page modifiée le 13 dcembre 2017 à 15h11       Creative Commons by-nc-sa