l'iconoclaste...

nos rêves sont peuplés de douleurs

mais rien ne nous empêche d'accepter le bonheur

musique...

23 août 2023 Je n'avais jamais remarqué combien Higelin aimait la basse. Comme un instrument qui structure.

20 août 2023 L'artiste ne se répète pas, il refait, autrement, de nouveau. Il rajoute ou défait, recommence, il détruit parfois. Il vole, aussi, et sans vergogne... déclinaisons, recherche.
L'artisan répète une tâche qu'il maîtrise, et pas forcément faite sienne.

16 août 2023 il y a toujours du génie dans le silence, parfois aussi dans la musique.

10 août 2023 "La musique nous crée un passé..." écrit Wilde, et c'est beau et suffisant."... un passé que nous ignorions..." ajoute-t-il ; ça se complique. Et d'autres mots encore complètent son aphorisme, avec un grand tragique magique poétique non nécessaire.

5 août 2023 L'homme trouve bien particulier le bruit du moteur de la soucoupe... presque une musique. L'ET répond : "mon véhicule est parfaitement silencieux. Tu entends l'autoradio !" et il coupe le son.

2 août 2023 Manzarek et ses compères devaient s'emmerder un peu lors des longues impros parlé-chanté de Morrison. non ?

29 juillet 2023 toute la magie de l'improvisation serait d'agir "volontairement inconscient" (Rancière).

24 juillet 2023 Un musicien qui dit "je n'écoute pas beaucoup de musique", je trouve ça choquant (npm). Les artistes et leurs egos ! Il faudra se méfier des artistes en vase clos. Aucun artiste n'est une île. Il deviendrait "l'homme d'un seul livre". Je lis beaucoup de livres, je regarde beaucoup de peintures, de films, j'écoute beaucoup de disques, même si beaucoup me déçoivent. Je m'intéresse aux autres aussi parce qu'ils me nourrissent.

16 juillet 2023 Ibrahim Maalouf a raison, le jazz n'improvise pas tant que ça. Lui non plus, si techniformé, et ce ne sont pas ses quarts de tons - le quatrimème piston de son tonton - qui l'ont sauvé. Un hybride n'est pas plus libre que les autres s'il est chargé de doubles chaînes.

23 juin 2023 The road to hell, le blues d'avant et d'après de Chris Rea était plus rock, moins plastoc, mais comme c'est bon de le réécouter !
suite...

Julie, une ânesse...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2023 · auteur

page modifiée le 23 aot 2023 à 13h30       Creative Commons by-nc-sa