les Cassandre

jusqu'à présent les Cassandre se sont trompées
lorsqu'elles annonçaient la fin du monde

>> iconoclaste >>

25 février 2017 il y a dix ans je pétais mieux que je ne « buzzais » mais je ne me suis pas découragé. C'est la seconde difficulté en trompette. La première est, justement, de ne pas péter.

21 février 2017 Toujours, constamment, lorsqu'on parle d'improvisation, on se retrouve à se justifier. Et plus souvent auprès des musiciens patentés que des auditeurs. Ces derniers font plus confiance et croient en la magie ; ce qui est une qualité pour apprécier un art. Pourtant, au moment de prendre la parole pour exprimer une idée, les phrases sont-elles déjà écrites ?

6 février 2017 Jouer un standard, ou seulement une dans tonalité donnée, me mets dans la situation de l'enfant tenté de faire une bêtise, de faire ce qui est interdit. Et, c'est obligatoire, la pente est trop savonneuse, le doigt dans la prise, l'erreur s'impose : "j'ai pas pu m'en empêcher !" Mais certains standards sont si beaux qu'ils touchent l'archétype.

29 janvier 2017 3 notes et il filait derrière les autres, Miles Davis était un branleur. On ne dit pas cela aujourd'hui parce qu'on l'a érigé en un dieu. Au pire, les "parfaits" de la technique osent supposer qu'il avait un défaut de placement des lèvres sur l'embouchure.

>> lire la suite >>

Julie...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2017 · infos auteur

page modifiée le 25 fvrier 2017 à 16h55       Creative Commons by-nc-sa