NeotenesCouvT1 NeotenesCouvT2

Les Néotènes, roman d'anticipation



l'iconoclaste...

L'avantage de la bipédie n'a pas été un meilleur rendement de la marche offrant une vision par-dessus des herbes hautes, la libération de la main et son pouce opposable inventant les outils, l'énergie économisée pour la consacrer à la croissance du cerveau, non.

La station debout a offert un tout nouveau dessin qui a fait des mamelles des seins !

musique...

3 avril 2021 Les playlists du voisinage offrent d'excellents métronomes, mais des gammes un peu coercitives.

30 mars 2021 la musique des autres est toujours nouvelle, renouvelée, étrangère. La mienne devient vite ennuyeuse, une ornière. Je dois mieux jouer avec mon cœur.

26 mars 2021 00:55, un tremblement de terre ! Musique silencieuse mais tellurique...

25 mars 2021 Mais où ne pas se perdre dans le fil de l'improvisation ? Alors que le désir est justement cet art de se perdre sans sagesse. Ni le Petit Poucet, ni Ariane n'étaient musiciens.

23 mars 2021 Les années 80 ont tout de même été très... permissives. La musique abandonnait jazz et jazz-rock, rock progressif, etc., pour la déferlante disco. Seul le funk s'en est bien tiré. Encore une fois, les noirs ont sauvé la musique ! Les synthés et les boîtes à rythmes commençaient à grignoter le paysage des musiciens.
Coïncidence ? C'était les premiers surgelés, l'industrie des plats préparés, du surimi, le plastique n'avait plus honte et devenait une matière noble. (écrit en écoutant un géant, Al Jarreau, qui a eu aussi sa période creuse avec l'oubliable "This Time", 1980).

11 mars 2021 En écriture, relecture, reprise et modifications, et encore relecture et corrections. En musique, ça me semble déplacé. En musique, il faut tout reprendre à zéro, et refaire autrement.

24 février 2021 À propos de musique ? Rien à dire aujourd'hui. Rien du tout !
suite...

Julie, une ânesse...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2021 · auteur

page modifiée le 08 avril 2021 à 16h25       Creative Commons by-nc-sa