Imposex nouvelle parue dans l'anthologie Sexe et sexualité dans le futur et ailleurs aux éditions Arkuiris.

l'iconoclaste...

entrevu le soleil aujourd'hui, si pâle !
toute la gaité d'une hostie catholique

musique...

1er décembre 2021 Depuis sa naissance l'art est pillage, et l'artiste un voleur. Il n'emprunte pas, il ne copie pas, ce que font l'épigone laborieux et respectueux, le disciple docile. L'artiste vole, s'approprie le butin et affirme qu'il est sien, ce qui lui permet de le transformer, le détourner, de le faire évoluer.

16 novembre 2021 Pas de chemin ? Pas d'ornière !

18 octobre 2021 Don Cherry a la trompette bien martiale. Je le trouve plus libre à la voix, avec des objets, percus, sifflets, piano.

6 octobre 2021 "L’extraordinaire décalage qui fait que la musique instrumentale n’a produit les chefs-d’œuvre de son âge d’or classique qu’avec un retard de vingt siècles sur la poésie et l’architecture, annulant pour ainsi dire toute chronologie extérieure, fait de Monteverde le contemporain réel de Sophocle et d’Euripide..."
C'est tout de même Yourcenar qui rapproche ces classiques-là. Jamais je n'aurais osé pareille confusion ou jeu de mot entre Grèce et musique !

25 Août 2021 Un travail peut être mécanique, un sport aussi, un déplacement aussi parce qu'il faut bien être quelque part ou y aller. Mais jamais une musique ! Autant jouer du silence et l'écouter.
suite...

Julie, une ânesse...

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · Marc-Alexis Morelle · 1996-2021 · auteur

page modifiée le 08 novembre 2021 à 19h36       Creative Commons by-nc-sa