.jpg Δ


iconoclaste
les yeux montrent le passé
et un miroir deux fois plus

musique
18 décembre 2025 j'aime la musique lorsqu'elle devient bruitiste. mieux : quand le bruit devient musique !

9 décembre 2025 transe ambiant, c'est par là que je vais aller maintenant. et qui sait si ce n'est pas y revenir ?!

2 décembre 2025 j'adore le lofi, c'est comme une voix qui chante même si elle ne peut pas, ou la passion peu importe les moyens. et irrespectueux ! lofi ? j'adore.

21-22 novembre 2025 improvisations au synthé & trompette avec des textes lus à Beaupuy se Livre. Avec Maryvonnik Saouter et les auteurs invités au salon. à la façon d'un atelier le vendredi, plus formel le samedi ; belle expérience, surtout le vendredi parce que je préfère l'impro. c'est une belle équipe qui organise ce salon, et que je remercie !

16 novembre 2025 le menu ne remplace pas le repas ni la partition la musique. la musique est d'abord affaire de sens, de sensible, de sensations.

16 novembre 2025 "... il se pourrait même que la musique ait le pouvoir unique de nous parler de ce que nous éprouverons lorsque nous serons nous-mêmes confrontés à la mort", écrit Oliver Sacks dans Musicophilia.
vision prophétique peut-être, romantique, sûr !

6 novembre 2025 le bonheur de ne pas avoir l'oreille absolue c'est la liberté de la sensation... relative. autant que de ne pas être synesthète, et se réserver le pouvoir d'associer ce qu'on veut avec ce que l'on veut, aujourd'hui comme ceci et demain comme cela. la poésie préfère la métaphore volontaire plutôt que la connexion neuronale qui serait comme soudée.

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · marc-alexis morelle · 1996-2025 · auteur

màj le 27 décembre 2025 à 20h29 Creative Commons by-nc-sa