.jpg Δ


iconoclaste...
la rime et la métrique enclavent les mots du poète
mais la rime et la métrique les sertissent aussi

musique...
6 novembre 2025 le bonheur de ne pas avoir l'oreille absolue c'est la liberté de la sensation... relative. autant que de ne pas être synesthète, et se réserver le pouvoir d'associer ce qu'on veut avec ce que l'on veut, aujourd'hui comme ceci et demain comme cela. la poésie préfère la métaphore volontaire plutôt que la connexion neuronale qui serait comme soudée.

4 novembre 2025 le kick des musiques électroniques est archétype, essentiel ! il est la source du rythme, à l'unisson du battement de cœur, de la marche, du marteau ou de la cognée, du train sur les rails.

bien sûr, le chabada bada des ballets sur la caisse claire aussi, mais... autrement.

28 octobre 2025 on s'émerveille de musiciens dont les qualités sont des talents de machines : exactitude, rapidité, justesse... j'aime les machines pour leurs qualités et les hommes pour leurs spécificités !

23 octobre 2025 farouche actrice du présent, la musique tire le passé comme la couverture qui glisse et couvre l'avenir. qu'il ne prenne pas froid.

19 octobre 2025 l'oreille absolue est-elle comme la gravité pour un gymnaste... qui revient toujours au sol ? la musique est l'art des oiseaux.

11 octobre 2025 Clique #7 de dernière minute à la Manoque, à Tonneins. 6 peintres, seul à la musique : trompette & ordi, électro transe/bruitiste.

10 octobre 2025 se contenter d'une partition en musique, ou lire un menu sans y goûter, le travers est le même : privation des sens.

marc [arobase] malexism [point] org -> mailto:marc [arobase] malexism [point] org · marc-alexis morelle · 1996-2025 · auteur

màj le 06 novembre 2025 à 18h35 Creative Commons by-nc-sa