la gazelle...
... de Port-Bouët...

C'est difficile de parler de soi... c'est parce qu'on (ne) me l'a (pas) demandé que je m'y résous.

On peut choisir de coller son CV, ou de faire un peu l'idiot en se résumant le mieux possible. Je choisis un moyen terme, puisque j'ai mis mon CV à jour récemment, et parce que je voudrais essayer de ne pas être trop sérieux.

Je suis du Midi, d'adoption en tout cas ; je suis un rustre, d'adoption aussi, voire bientôt paysan, je l'espère.

Avant l'âge d'un an [1962], j'ai habité en Afrique. J'ai souvent voyagé, et cela me donne un prétexte pour avoir été un cancre parfait de la maternelle au secondaire (que je n'ai pas su terminer).

Jobs : après les Beaux-Arts de Pau et de Toulouse [79-84], des jobs en décoration et peinture, puis un service militaire fait à reculons, j'ai eu faim [86]. J'ai donc travaillé, et pourquoi pas, en informatique puisque j'avais approché des micros Oric, Dragon, puisque je possédais un Canon X-07 et jouais avec son Basic et son assembleur ?

Premiers jobs en retouche d'image et typographie, puis en PAO, infographie et DAO [86-91]. J'ai ensuite été formateur, en micro-informatique, en bureautique et PAO/DAO [92-93], puis j'ai planché sur le multimédia en même temps que sur le travail de groupe [93-95], la GED et les bases de connaissance. Enfin, je suis passé aux serveurs télématiques et Internet [94-97], avec de la création de contenu, de l'information et de l'animation.

Ambitions ? C'est un grand mot. En fait, ma principale ambition est de combler mes lacunes, c'est-à-dire tout ce que j'ai refusé d'apprendre pendant ma scolarité chaotique.

Je lis beaucoup, donc, et me passionne pour les mythologies, en particulier celles d'où notre culture est issue. Je ne peins plus sauf sur ordinateur, parfois. J'écris, des textes de fiction mais aussi des choses comme des sites Web. J'essaie de faire de la musique (quelques exemples sont sur ce site), ainsi qu'une forme de poésie (voir l'iconoclaste).

... est un objet qui m'accompagne...
... depuis tout petit.

De façon générale, je privilégie ce qui m'enrichira en terme de savoir, d'expérience et de bien-être, plutôt que pécuniairement (mais sur ce dernier point, j'ai décidé de faire... il faudrait que je fasse des progrès.

quelques photos persos...

écrit en 1998, revu en 2004... nous sommes en 2016 !

page modifiée le 29 mars 2016 à 16h16       Creative Commons by-nc-sa