n°172 - 19 octobre 2000
Édito
Que ce soit bien clair, sous-titrer "bulletin d'infos PC-Windows" le Marcbook n'implique pas une allégeance aux maîtres du marché. Bien au contraire.
Toutes les initiatives nées depuis que le DOJ a accusé Microsoft, et d'autres initiatives avant elles, m'intéressent (nous intéressent). Je les regarde de près, je les teste, les conseille ou non, et je les adopte autant que faire se peut. De même, la bonne santé d'AMD ou de Transmeta en face du vieil Intel me séduit, parce que les utilisateurs en font le bénéfice. Les sujets dont je parle démontrent chaque semaine que je cherche des alternatives et c'était vrai il y a deux ans, vrai il y a trois ans...
Il s'agit, je crois, de sortir d'un piège où nous nous somme laissé prendre depuis 10 ans. Si cela ne justifie pas en soi la publication du Marcbook, c'est toujours un leitmotiv. La communauté Linux le sait bien qui configure ses machines en multi-boot avec d'un côté le système qu'elle aime, de l'autre celui qu'elle est souvent contrainte d'utiliser. En 98, Jacques, un linuxien, m'adressait des informations ainsi que des corrections qui m'aidaient beaucoup ; j'aimerais bien reprendre contact avec ce Jacques.
Et puis, il y a Internet, le raz de marée qui a balayé les querelles de clocher pour offrir une ouverture fabuleuse. J'en faisais l'édito de la semaine passée : il faut lui aussi le protéger, préserver sa simplicité (l'augmenter si possible) et protéger son accessibilité ; deuxième credo.
Le Marcbook est pragmatique - Windows est utilisé sur la majorité des systèmes - mais il est critique. Du coup, et pour qu'il n'y ait plus de malentendu, je change l'exergue du bulletin : "parfois gentil, parfois méchant, toujours critique".
The Archive
Il faut bien avoir fait carrière chez IBM pour monter un pareil projet : archiver le Web ! Scott Kirkpatrick, le retraité de chez Big Blue qui a lancé cette idée estime les besoins de stockage entre 30 et 100To. Bien, bien, mais comment va-t-il gérer les mises à jour ? Mais admettons que ce ne soit là qu'un problème technique.
Son projet pose un autre problème, plus philosophique : pourquoi s'opposer à l'écrémage naturel du temps ? Certaines pages méritent certainement de disparaître, d'autres de survivre et même de se multiplier. Cette manie de tout collectionner ne respecte pas le principe d'érosion qui renvoie à la poussière ce qui n'est pas assez solide. Je plaisante, rassurez-vous, mais quand je pense à toutes ces tragédies grecques qui ont été perdues parce qu'elles étaient moins lues que d'autres, à ces pièces d'Eschyle qu'on ne lira plus jamais parce que quelqu'un a "sélectionné" le Prométhée enchaîné, j'ai les boules, pardonnez-moi l'expression. Les boules qu'IBM n'aie pas existé et inventé le disque dur plus tôt.
http://www.archive.org/
Sinclair ZX81
Pour les nostalgiques de la première heure et du fer à souder, le fameux ZX81 de Lord Clive Sinclair (qui n'était pas encore pair à cette époque) est de retour. Attention aux caractéristiques : le fameux processeur Z80 de Zilog, 8bits et 3,25MHz, 1 plein kilo de RAM et un clavier tout pourri. Attention aussi au rapport puissance/prix, qui n'est pas des meilleurs : 100$. Un type de la Nasa en a commandé 4 qui lui serviront de contrôleurs pour un projet...
http://users.rcn.com/zebra.interport/ts2/parts.htm - une photo du kit
http://users.rcn.com/zebra.interport/ts2/assem3.htm - les instructions pour le montage
http://users.rcn.com/zebra.interport/ts2/otherzx.htm - des liens pour les aficionados
Corel & Microsoft
Quelques détails ont filtré à propos de l'entente récente entre Corel et Microsoft, par le biais de la SEC (Securities and Exchange Commission) qui craint la mainmise du second sur le premier.
En gros, le Canadien serait un marchepied pour l'Américain qui voudrait pénétrer l'univers Linux : Corel s'engage à aider Microsoft qui tentera d'y porter sa stratégie .NET, par un accord de 3 ans pendant lesquels Corel offrira 20 développeurs et 10 testeurs, sans voir entrer d'autres sous que les 135M$ annoncés et sans conserver aucun droit sur les développements réalisés... On voit combien Corel est dans la poisse pour accepter pareilles conditions ! Et ce n'est pas fini, du côté de la plate-forme Windows, Corel s'engage à supporter et mettre en avant les technologies Windows Media de Microsoft.
Pour sa part, Microsoft abandonne les procès contre Corel relatifs aux détails d'interface et de fonctionnalités de WordPerfect, des trucs remontant à 94 et 95 du genre soulignés rouges et verts des correcteurs orthographiques et grammaticaux.
Ms Office Mac
La version 2001 de Microsoft Office est sortie pour plate-forme Mac en version US. Elle semble avoir mis l'accent vers un usage plutôt personnel que boulot-boulot. Outlook a été baptisé "Entourage", avec non seulement l'e-mail, mais aussi carnet d'adresse évolué, agenda, liste de tâche et alarme. Entourage est très intégré à la suite, au point de savoir taper l'incruste dans des documents Word ou des feuilles Excel.
Les documents restent compatibles avec la version 98 sur Mac, compatibles aussi avec les versions actuelles sous Windows. La version en français arrivera en novembre. Microsoft travaille maintenant sur un Office compatible MacOS X, mais "carbonisé", comme ils disent de l'autre côté, c'est à dire, sans réécriture spécifique pour OS X.
Compatibilité Win2000
Le quatrième du nom, October Windows 2000 Compatibility Update, est disponible sur le site Windows Update. Comprenant les 3 précédents (février, mai et août), il corrige en particulier des bugs qui lui interdisaient certaines applications personnelles, jeux et divertissements. Si vous jouez à Descent II v1.1, si vous lisez l'Encyclopedia Britannica 99, ou si vous comptez avec Quicken Deluxe 99 ou v.6... mais seulement en version US.
http://microsoft.com/windows2000/downloads/deployment/appcompat/default.asp
Microsoft : action anti-piratage
En guise d'action, il s'agit plutôt d'une invitation discrète à la délation, avec un cadeau à la clé pour digérer les remords : Microsoft lancera en France en novembre, à l'attention des revendeurs uniquement, une offre de remplacement de CD piratés par des versions toutes officielles avec imprimatur de l'éditeur. Mais l'intéressé devra bien sûr dire où il s'est procuré le CD incriminé.
Microsoft veut traquer les distributeurs qui s'amusent à changer les étiquettes des emballages au sèche-cheveux et refourguent des éditions destinées à l'éducation aux clients entreprises.
Le responsable en France de la lutte anti-piratage chez Microsoft, M. Alain Ecuvillon, précise qu'il existe des fonctionnalités cachées dans les applications permettant à son employeur de vérifier la provenance des copies. Voilà un petit aveu bénin qui saura exciter la parano ambiante, parce qu'après tout, une fonctionnalité cachée par-ci, une autre par-là, et on se retrouve avec une NSA Key ou un Echelon chez soi.
IntelliEye ?
La grogne d'Alex, qui a acheté une souris Microsoft Intellimouse Explorer "with IntelliEye technology". Selon lui, la presse fait des copier-collés avec les communiqués de l'éditeur de Redmond, tandis que la pratique montre tout autre chose. Voilà du vécu :
Alex regrette les souris traditionnelles parce que l'habitude faisait prendre en compte l'inertie de la boule, et certains gestes lui sont maintenant interdits avec la technologie optique IntelliEye. De plus, ladite souris transmet tellement d'informations que, sur un port PS/2 débordé, son curseur ne réagit pas aussi finement que d'ordinaire. Et ce manque de fluidité, c'est "la mort assurée" dans Quake, dit-il sans plaisanter. En USB, c'est mieux, mais Alex n'est pas convaincu parce que le processeur est plus sollicité, et parce que l'USB sous NT4 n'est pas la panacée.
Lego, Aibo : robots
Moi aussi j'ai bâti la muraille de Babylone et la tour de Babel en Lego, avant de passer à des édifices plus réalistes en Mécano... Lego a bien changé depuis le temps : motorisation, "électronification", puis sont arrivés les robots (MindStorms). Et maintenant, ils possèdent caméra (Logitech) et logiciel de reconnaissance de forme.
Oui, Noël approche.
On entend aussi japper le chien de Sony, Aibo, qui ressemble plutôt à un chat très androïde. Pour 12000 balles, il répond quand on l'appelle et reconnaît une cinquantaine de mots, attention, en anglais et en japonais uniquement. Mon chien n'en fait pas tant, mais il m'a coûté moins cher.
Mieux encore, vous connaissez le Memory Stick ? l'extension mémoire de Sony. Hé bien, Aibo aime les Memory stick grâce auxquels il sait soit prendre des photos (c'est la mode, et comme Sony produit aussi des appareils photos numériques...) soit être piloté via une interface de programmation. Je ne vous dis pas où s'enfichent les Memory sticks, mais sachez quand même que ces suppositoires coûtent entre 700 et 4000F.
http://mindstorms.lego.com/products/vision/index.asp - les robots
http://www.aibo-europe.com/fr/index.html - le chien
Palm Pilot Robot Kit
PPRK pour les intimes. Une très bonne idée, proposée par deux labos du Robotics Insitute de l'université Carnegie Mellon, fait d'un Palm la tête du robot, et d'un kit facile à monter les jambes, ou plutôt les roues. 3 roues permettant d'aller dans toutes les directions, indépendamment de l'orientation du corps du robot. PPRK possède même des capteurs optiques capables de voir à 1 mètre et l'intelligence nécessaire pour évoluer sur une surface plane et éviter les obstacles. Le Palm offre une interface graphique et suffisamment de puissance pour contrôler l'activité de la machine.
L'objectif est de fournir un robot programmable destiné à l'expérimentation, facile à monter et pas cher, à l'exact opposé de Sony, donc.
Le Robotics Institute ne vend rien mais fournit sur ses pages tout le nécessaire : depuis la documentation jusqu'aux plans de montage (le matériel employé est standard, prévoyez un peu de soudure et de la colle), sans oublier le logiciel embarqué. Ou plutôt à embarquer, après l'avoir téléchargé depuis le site, l'avoir compilé avec Code Warrior Lite (gratuit), puis téléchargé vers le Palm. (Karl)
http://www.cs.cmu.edu/~reshko/PILOT/ - avec une photo de l'engin
Batteries
Wireless, on l'a dit, implique autonomie. Les puces essayent de consommer de moins en moins, mais de l'autre côté, on cherche à mettre au point des batteries de plus longue durée. Pas mal de chantiers sont en concurrence, explique VNUNet, parce qu'il y a un marché de 22 milliards de $ par an à la clé, chiffre qui doublerait tout les 4 ans. La pile à combustible (méthanol) aurait l'avantage. Petit dossier intéressant de VNU (6 courtes pages) :
http://www.vnunet.fr/VNU2/svm/dossiers/lithium.htm
The Gimp pour Windows
Cela va dans le sens de l'édito : the Gimp est un PhotoShop-like sous Linux. Comme il se doit, il est open-source (GNU Image Manipulation Program). L'annonce du portage de cet outil de dessin de Linux vers Windows date de plus de deux ans, un travail de longue haleine. Je crois que la presse en ligne a parlé de Gimp récemment parce que O'Reilly a sorti un bouquin à son sujet. Je vous proposerai bientôt un état des lieux de ce logiciel et de son portage.
En attendant, sur son site où il parle de ses souhaits, l'auteur du portage voudrait que the Gimp supporte les polices de caractères True Type ou Postscript Type 1. Ce n'est pas très bon signe à mon avis... Autre signe, la petite histoire dit que ce développeur a décidé de réécrire the Gimp sous Windows pour pouvoir utiliser son scanner qui n'est pas supporté par Linux. On y découvre aussi que les importations des formats Gif ou Wmf nécessitent un plug-in. Même si l'affaire de la licence du Gif est une difficulté réelle, ça fait nu peu Bricolage. Mais attendons avant de juger.
La page de l'auteur affiche aussi un superbe dessin qui, on l'espère, n'est pas représentatif des capacités du logiciel :-)
http://www.iki.fi/tml/gimp/
Gozilla / NetAnt 1.23
Depuis plus de deux ans, j'utilise des logiciels spécifiques pour assurer les téléchargements de fichiers, non seulement parce qu'ils savent, si le serveur contacté le permet, reprendre les données à l'endroit où se produit une interruption éventuelle, mais aussi pour divers raisons d'optimisation. Après avoir testé NetVampire à l'époque de sa sortie, j'avais choisi GetRight, que je trouvais plus efficace. D'autres solutions sont apparues, gratuites, telles que Gozilla.
Et c'est à cause de Gozilla que j'ai cherché mieux. Parce que ce dernier est franchement énervant : il se répand dans tout le système et s'impose tout le temps. Au moindre clic dans un navigateur, le voilà qui prend la main. On a beau le configurer pour qu'il soit moins omniprésent, il trouve toujours le moyen de se cacher en veille dans la barre des tâches, et il vomit ses pubs à tout bout de champ. Sans parler de l'interface, qui se veut originale mais ne parvient qu'à être confuse et sans homogénéité. Bref, exit Gozilla, poubelle, et cherchons mieux.
NetAnts est lui aussi supporté par la pub, et par la même régie que Gozilla : Radiate advertising. Comme ses pairs, il propose divers moyens pour ajouter des urls à la liste des fichiers à télécharger : capture automatique dans le browser, petite icône (drop-basket) sur le bureau, surveillance du Presse-papier ou glisser-déposer depuis une application vers NetAnt. Et comme les autres, il est capable de mener de front plusieurs downloads, on peut automatiser les connexions / déconnexions, placer les données dans des catégories, etc.
L'interface est bien plus claire que celle de Gozilla, pas de surabondance de fenêtres et de décorum, et il ne prend pas d'initiatives incontrôlables. Ses paramètres de configuration sont nombreux mais ils restent compréhensibles.
NetAnt offre quand même quelques "skins" rudimentaires, dont un "Go!Zilla style". Créer son propre style est simple : un dossier avec un .ini et des bitmaps, c'est tout. Mon style préféré est celui qu'ils nomment "No style", mais c'est tout à fait personnel. Le menu View propose une entrée "language" avec toute une série de langues dont le français. Si votre langue n'est pas représentée, rien ne vous empêche de copier et modifier un des .ini du dossier "language". Ici encore, c'est très simple.
L'aide, bien réalisée, reste par contre en anglais (aide Windows en html compilé .chm).
NetAnt sait aussi télécharger un fichier en plusieurs blocs pour optimiser le débit du tuyau (regardez l'onglet "Block" pendant un chargement), entre autres fonctions avancées telles que le "url snatcher" qui collecte des adresses de téléchargement dans un fichier html. On remarque aussi une réparation de fichier Zip détériorés : NetAnt contrôle les CRC (checksum) du fichier, repère les blocs erronés et recharge ces blocs uniquement à la prochaine session.
A propos de régulation de la bande passante, 3 modes sont proposés : le plus brutal, "illimité", prend autant de débit que possible. Le second, "manuel", et qui a ma préférence, ajoute un curseur dans la ligne d'état permettant de réduire au besoin la proportion allouée à NetAnt. Le troisième, "automatique", demande au logiciel de tenir compte des accès au réseau des autres applications et leur cède de la place au besoin.
Reste à noter des détails intéressants comme le fichier html d'historique des activités, les fichiers .nfo jouxtant chaque ressource téléchargée et résumant url, chemin local, dates de fichier et de téléchargement et commentaires, le support des accès aux sites sécurisés et des proxies.
Bref, un soft très capable, bien présenté et discret, intelligemment conçu (je pense à ces skins et aux langues), et qui promet puisqu'il n'en est qu'à la version un point quelque chose ; il est né en février 2000, après une longue gestation en version bêta depuis juin 98. Par contre, je n'ai pas apprécié lorsqu'une des pubs de l'inévitable bandeau s'est mise à faire du bruit. Cela n'est arrivé qu'une fois. Version 1.23 datée du 09.10.2000, pour Windows 9x/NT.
ftp://zdftp.zdnet.com/pub/private/sWlIB/internet/internet_tools/netants.zip - 910Ko
http://www.netants.com
Sensiva 2.5
Les PDA nous ont habitué à l'idée de tracer des symboles à la manière d'une sténo pour exécuter des tâches. C'est l'idée mise en oeuvre par Sensiva mais sur un PC de bureau. Cela peut sembler gadget de dessiner à la souris un rond pour demander l'ouverture d'un document, ou un S pour le sauvegarder, parce qu'on a déjà des icônes qui font cela, et un clavier avec ses raccourcis... mais je me demande sincèrement si ce genre d'interface ne pourrait pas simplifier la vie. En tout cas, c'est à tester, sur 4 ou 5 commandes simples pour commencer, et on s'en tirera avec au moins la certitude que Sensiva est un logiciel très bien fait, de son installation à son usage, en passant par son paramétrage.
L'installeur change un peu des InstallShield et compagnie. C'est joli et animé, avec quelques explications sur les possibilités du logiciel. Au premier lancement, l'interface de Sensiva montre les gestes communs à toutes les applications : copier (on dessine un "C"), coller (un trait vers le haut), effacer (idem vers le bas), annuler (un "U", pour "undo"), ouvrir (un "O"), sauver (un "S" dessiné de bas en haut), etc. 21 gestes, dont on peut modifier et le dessin et l'action associée, que l'on peut supprimer, et auxquels ont peut ajouter autant d'autres gestes que l'on veut.
Sensiva est très paramétrable ; à ces actions communes à toutes les applications, on peut créer autant d'actions spécifiques pour chaque logiciel. On parle alors de plug-in et Sensiva en propose une vingtaine par défaut (bloc-note, bureau, carnet d'adresses Outlook, explorateur, Internet Explorer, Netscape...) On peut en télécharger aussi bien qu'en créer à l'aide d'un assistant ; et on pourra en faire cadeau de ses plug-ins à Sensiva via l'upload prévu. La fenêtre de Sensiva fait apparaître ces plug-ins lorsque la souris survole l'application intéressée. C'est à dire que la sélection des plug-ins est dynamique.
L'édition d'une action permet de créer ou de modifier le dessin vectoriel du geste à reconnaître, et de lui associer des exécutions telles que lancer un programme (avec paramètres), lancer un url, dérouler un menu et sélectionner un item, saisir un raccourci existant, des caractères, voire tout un texte (Hop ! Une formule de politesse dans le traitement de texte. Et, pourquoi pas, l'insertion de votre signature scannée dès que vous la tracez à l'attention de Sensiva ?)
On peut aussi associer un son à une action, ce que fait déjà Sensiva dans les cas prédéfinis. Ces sons ne sont pas inutiles au début, parce qu'ils énoncent l'action correspondant au symbole reconnu : au premier essai de sauvegarde, je traçais le "S" naturellement, soit de haut en bas, et cela lançait le navigateur pour aller sur le site de Sensiva... Il fallait écrire de bas en haut. Les malins font des hits !
Le logiciel peut prendre en compte souris, tablette graphique ou Touchpad. L'interface est en français, voix comprise, l'aide aussi avec une prise en main rapide en 5 écrans, et itou pour le tutorial, qui rejoue la présentation de l'installeur. Et on n'a pas tout dit à propos de cet excellent logiciel !
Version 2.52c datée du 19 septembre 2000, pour Windows 9x/NT4/2k, gratuite. Proposée en Anglais, Japonais, Français, Italien, Chinois, Allemand, Espagnol, Portugais, Hollandais et Danois. Il existe une version Mac, une autre spécialement développée pour tablettes Wacom, et une version à venir pour Linux (actuellement en preview).
http://www.sensiva.com/servlet/s.download2?t=a&o=1&f=sensiva_fr252s.exe - VF, 1,9Mo
http://www.sensiva.com
NanoSkin v1.0
Les symboles de l'interface Windows, flèches des ascenseurs, icônes de la barre de titre, coches des boîtes de dialogues, etc. sont issus de la police True Type Marlett.ttf. NanoSkin propose de la remplacer pour modifier le dessin de quelques uns de ces symboles. Le résultat est discret, mais vous l'avez peut-être compris, je cherche à nous détendre après les suites Office de la semaine passée...
Cette police système, puisqu'elle est utilisée par Windows, ne peut être supprimée directement. C'est pourquoi l'auteur propose des batches sous DOS qui remplacent et restaurent la police en question en quittant l'interface graphique. Par contre, si vous avez spécifié un dossier particulier pour Windows, il faudra adapter les chemins qui pointent par défaut dans "c:\windows\...". L'auteur précise enfin qu'il n'est pas certain que cela fonctionne sous Windows NT et 2k, parce que la police Marlett n'y fait pas la même taille que sous Windows 9x. On est loin de Resedit sur Mac !
C'est gratuit, l'exe téléchargé décompresse les fichiers dans un répertoire ; lancez le raccourci "Install MarNew Font". "Restore Original Font" remet le système à l'endroit. Deux fichiers .reg accompagnent NanoSkin, mais on peut les ignorer ; ils semblent modifier l'espacement entre les icônes de la barre des tâches... ça ne fonctionne pas chez moi en tout cas.
http://www.execulink.com/~tinker/NanoSkin.exe - 40Ko
http://www.execulink.com/~tinker/
Flexy 1.20
Flexy, comme TweakUI, propose de peaufiner l'interface de Windows et donne accès à plus d'une centaine de fonctions que les paramétrages standards de Windows n'offrent pas. Il est mieux présenté que Tweak et mieux expliqué par des bulles d'aides qui s'affichent devant chaque item, en plus de l'aide (.chm). Flexy est plus complet aussi, avec 6 icônes (apparence, performances, général, Internet, sécurité et réseau) qui comportent chacune de 2 à 4 onglets, plus trois entrées au menu "Add-ons".
On retrouve toutes les possibilités de Tweak, plus d'autres, telles que celle qui permet de changer les couleurs du trop fameux "Blue screen of death", marrante, ou la gestion fine de la mémoire et des caches et les restrictions d'accès pour sécuriser un poste (Ms-Dos, panneau de configuration, Regedit...), plus utiles. L'installation est très propre. Gratuit, pour Windows 9x.
http://flexy.mastak.com/flexy120.zip - 374Ko
En bref :
• Mozilla, le browser descendant de Netscape dans la branche open-source évolue tout doucement. Il vient de passer en version M18, la dernière parait-il avant la version... bêta 1. Patience, patience.
http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/release-notes/m18.html
• ParallelGraphics, un irlandais, lance la version bêta d'un viewer VRML pour Pocket PC. Cortona, c'est le nom du viewer, était déjà disponible pour PC, pour Mac et sous Java. La déclinaison Pocket est donc destinée aux PDA et micros de poche tournant sous Windows CE 3.x, avec les puces StrongARM (Intel) MIPS et SH-3, mais elle n'est pas encore capable de tourner en plug-in dans l'Internet Explorer version Pocket.
http://www.parallelgraphics.com/news/2000/10/03
• Microsoft profite de la fenêtre de tir de la pré version Quicktime 5 pour annoncer l'arrivée de Windows Media Player 7 pour MacOS. Le produit n'est encore qu'une bêta mais sera téléchargeable à partir du 20 octobre.
http://www.microsoft.com/france/infos/presse/info.asp?mar=/france/infos/presse/2000/10/11100001_A10.html
• WebSideStory a relevé les compteurs sur le Web : les micros sous MacOS sont et restent coincés à 3% des promeneurs sur le réseau. 2,84% exactement. En fait, les iMacs ont surtout renouvelé le parc des Macintosh plus anciens. Windows, aux mêmes endroits et dans le même temps, affiche un effrayant 92,82%. 0,44% pour les Unix et 3,90% pour les systèmes vernaculaires.
http://www.Websidestory.com
• Sun a livré les 9 millions de lignes de code source de sa suite Bureautique StarOffice à la communauté des développeurs. On ne sait pas trop si c'est de bonne ou de mauvaise augure ; il n'est que de voir ce que donne l'expérience Mozilla. Ce serait trop bête que Sun délaisse son produit, après qu'on ait passé tant d'heures à le tester pour en parler dans le Marcbook précédent :-)
http://www.openoffice.org/
• La fonction à la mode pour la retouche d'images, celle qui corrige les yeux rougis au flash, essayez-la donc sur ce collage vite-fait :
http://www.malexism.org/photos/mon_oeil.jpg
La photo de la semaine : http://www.malexism.org/photos/mosaique_seviac.html
"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux".
Le renard du Petit Prince, St-Ex.
© Reproduction totale et extraits autorisés avec mention de l'url : http://www.malexism.org/marcbook/. Réalisation, information, tests et rédaction : Marc-Alexis Morelle.
|